Professionnels

Publication d'offres d'emploi/stages

Toute entreprise (entreprise, association, organisme public) qui souhaite publier une offre peut l'envoyer directement au pôle Formation continue & Insertion professionnelle.

Pour l’entreprise d’accueil (entreprise, association, organisme public), à ce jour, la mobilité professionnelle concerne 3 types de stages :

- les stages dits de "découverte", effectués à la fin de la 1ère, la 2ème, la 3ème et 4ème année du diplôme et ayant une durée minimale de 4 semaines. Ils s’effectueront dans la période des vacances,  entre le 1er juin et le 31 août de l’année universitaire en cours.

- les stages dits "de longue durée", effectués au second semestre au cours de la 3ème année, sont d'une durée minimale de 4 mois.

- les stages obligatoires au cours du 2ème semestre de la 5ème année dans le cadre des spécialisations "aires culturelles". 

Le stage est l’occasion d’offrir à un futur diplômé une véritable expérience professionnelle — qui lui permettra de confronter ses connaissances théoriques à la réalité du monde du travail — et ainsi, de participer activement à sa formation. Il est pour cela important de confier au stagiaire une mission bien définie en amont et d’assurer quotidiennement son suivi afin d’atteindre l’objectif fixé.