Formations

Que deviennent nos diplomés ?

Sciences Po Lyon assure un suivi sur l'insertion professionnelle de ses diplômés chaque année grâce à des enquêtes en ligne : activité, emploi, poursuite d'étude, lieu d'habitation sont autant de données recueillies.

Dans un contexte international et national en transformation permanente, l’identification des changements structurels et conjoncturels du marché est une nécessité pour l’insertion professionnelle des étudiants de l’Institut. Notre mission consiste à collecter, analyser et diffuser des informations concernant l’insertion professionnelle des diplômés de Sciences Po Lyon.

Pour ce faire, nous réalisons des enquêtes au travers d’indicateurs fiables et pertinents sur les réalités de l’emploi. Réalisées sur les dernières promotions diplômées à intervalles réguliers, elles ont pour but d’évaluer la situation professionnelle des étudiants après avoir obtenu leur diplôme (18 mois après l’obtention du diplôme).

Les résultats obtenus sont un outil d'aide au pilotage pour la direction de l’Institut et les responsables de formation. A ce titre, les conclusions des enquêtes viennent nourrir la réflexion sur les stratégies et évolutions du contenu pédagogique des formations, mais elles sont aussi un outil d'information sur les débouchés professionnels des formations proposées à Sciences Po Lyon afin de permettre aux étudiants de choisir au mieux leur filière.